Club Entreprises Sécurité routière du Rhône | JOURNÉE DE PERFECTIONNEMENT ROUTE SUR CIRCUIT
15945
post-template-default,single,single-post,postid-15945,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

06 Mar JOURNÉE DE PERFECTIONNEMENT ROUTE SUR CIRCUIT

La journée moto sécurité se déroule de 8h15 à 17h15 sur le circuit ActuaKart à Saint-Laurent-de-Mûre (69). C’est l’occasion de se perfectionner conduite pour se sentir plus à l’aise sur la route, pré ou post-permis.
Plusieurs ateliers – la maniabilité, le freinage ainsi que la trajectoire – seront revus, encadrés par des professionnels tout au long de la journée. Mais il est également possible de découvrir la pratique du roulage sur circuit dans un cadre sécurisé.

Lieu : Saint Laurent de Mure (69)

PROGRAMME DE LA JOURNEE

8h15 : Arrivée puis contrôles administratifs & mécaniques Café de bienvenue

8h45 Briefing de la matinée avec présentation des intervenants et partenaires

9h00 Début des ateliers (voir détails des ateliers ci-dessous)

13h00 Pause méridienne (repas + café compris)

14h00 Briefing de l’après-midi avec consignes de sécurité

14h30 Début des sessions de roulage encadré Maintien des ateliers freinage et maniabilité (jusqu’à 15h30)

16h30 Fin des sessions

16h45 Tirage au sort parmi les participants pour gagner un gilet airbag filaire

17h00 Pot de l’amitié

ATELIERS

LE FREINAGE > Atelier visant à améliorer sa technique sur le freinage en travaillant sur la synchronisation des commandes, la position du corps & du regard, le ressenti du conducteur pour éviter le blocage des roues.

LA MANIABILITÉ > Atelier géré par la Gendarmerie nationale visant à maîtriser son véhicule à allure réduite à l’aide d’un regard & d’une position du corps efficace, permettant en circulation de limiter les regards parasites déviant la trajectoire.

LA TRAJECTOIRE > Atelier utilisant le tracé du circuit proposant de travailler le placement de la moto sur la chaussée afin d’optimiser la découverte du virage, de choisir son allure puis de réaliser le déclenchement afin de réduire les forces exercées en virage.

LES ANGLES MORTS > Atelier permettant de prendre la place d’un conducteur de véhicules poids-lourd et ainsi découvrir son poste de conduite et ses contraintes puis d’en déduire les positionnements en sécurité à proximité de ces véhicules, a l’arrêt ou en circulation.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire : cliquez-ici