Club Entreprises Sécurité routière du Rhône | DSR – Prix Initiatives Locales Sécurité Routière
16186
post-template-default,single,single-post,postid-16186,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

05 Mar DSR – Prix Initiatives Locales Sécurité Routière

La DSR lance l’édition 2018 du prix « Idée SR, le prix des initiatives locales de sécurité routière ».

 

La DSR bénéficie, dans la conduite de ses missions, du concours d’un collectif de plus de 2 200 collaborateurs, personnels d’administration centrale, des préfectures et des services déconcentrés, qui œuvrent au quotidien en matière d’éducation et de sécurité routières pour réduire l’insécurité routière et le nombre de personnes tuées et blessées sur les routes de France. A leurs côtés, dans cette lutte, sont présentes les unités spécialisées sécurité routière des forces de l’ordre.

Ces acteurs sont producteurs d’idées, de projets, d’actions et d’innovations dans leur pratique quotidienne et s’attachent, jour après jour, à former, informer, éduquer, sensibiliser, communiquer, en agissant à l’attention de l’ensemble des usagers de la route et des citoyens.

A l’instar de ce qui a pu être développé par d’autres services du ministère de l’intérieur, la DSR a décidé de mettre en place le prix « Idée SR, le prix des initiatives locales de sécurité routière » pour que soient mises en lumière, une fois par an, les plus innovantes des actions ou pratiques du quotidien de cette communauté de la sécurité routière.

Un appel à candidature est donc lancé pour recueillir les projets candidats à ce prix pour 2018. Tous les projets réalisés en 2017 (et au plus tard avant la date de clôture de la campagne fixée au 13 avril pour l’édition 2018) peuvent être présentés dans ce cadre sans aucune restriction de thème, de public visé ou de type d’action conduite.

Le dossier de présentation du prix Idée SR 2018.

Pour déposer un dossier de candidature au prix, il faut renseigner le formulaire en suivant ce lien.

Tous les projets seront examinés par un jury de professionnels de la sécurité routière et, ceux qui seront jugés comme les plus innovants seront primés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra à Paris fin mai-début juin 2018.