Trottinette électrique, gyropode, EDMP... la réglementation évolue ! - Club Entreprises Sécurité routière du Rhône
17050
post-template-default,single,single-post,postid-17050,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
logo Marianne

26 Nov Trottinette électrique, gyropode, EDMP… la réglementation évolue !

Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, overboards… Les nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) motorisés apportent de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien. Leur présence de plus en plus forte dans les rues et l’espace public est en voie d’être réglementée parce qu’elle pose des questions croissantes de sécurité.

Le Gouvernement s’est donc engagé à faire évoluer le code de la route, afin de prendre en compte l’existence de ces nouveaux engins et de définir des règles d’utilisation dans l’intérêt de tous.
Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, les ministères de l’Intérieur (Délégation à la sécurité routière) et des Transports viennent de finaliser un projet de décret modifiant le code de la route. Il vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’État.

Cette nouvelle réglementation entre en application. 

Les mobilités urbaines : réglementation et application
Trottinette électrique équipement

La Sécurité routière récapitule les droits et les devoirs des usagers d’engin de déplacement personnel utilisés en centre urbain.

La Préfecture de Police de Paris met également à disposition des usagers, plusieurs affichettes rappelant les 10 principales règles liés à l’usage des EDPM