Club Entreprises Sécurité routière du Rhône | Les membres
12
page-template-default,page,page-id-12,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les membres

Le Club est un espace de réflexions et d’échanges entre professionnels sur de nombreux thèmes, qu’il s’agisse du risque routier en mission ou lors des trajets « domicile-travail ». Il a pour objectif de réunir tous les acteurs concernés par ces risques : entreprises, assureurs, partenaires préventeurs du risque routier et pouvoirs publics.

L’engagement peut se faire annuellement sans signature de charte, comme il peut s’effectuer sur 3 ans dans le cadre d’une signature de charte.

Le Club Entreprises sécurité routière du Rhône s’articule à trois niveaux :

Le pôle organisationnel

Le pôle organisationnel définit la politique générale. Il assure la réflexion stratégique et la coordination du Club.
Deux missions lui sont allouées :

  • Épurer, organiser et conceptualiser.
  • Être force de proposition d’actions de sensibilisation et de prévention transversales.

Les groupes de travail

Il s’agit d’ateliers constitués par les membres du Club autour de thématiques choisies. Ces ateliers portent des thématiques à la fois transversales et spécifiques et sont représentatifs des problématiques de chacun des membres du club. Leur rôle est d’être force de proposition d’actions sur la thématique définie. Les membres s’engagent à participer aux travaux du club dans le cadre des groupes thématiques.

Ils sont engagés :

Les partenaires

Les partenaires valorisent, communiquent et diffusent de manière optimale les actions mises en place par le Club. Réunissant leurs compétences complémentaires pour l’accompagner et l’alimenter, ils offrent une meilleure lisibilité au club et optimisent les outils et services à disposition.