Club Entreprises Sécurité routière du Rhône | REVUE DE PRESSE DU 9 MARS
16219
post-template-default,single,single-post,postid-16219,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

13 Mar REVUE DE PRESSE DU 9 MARS

80 km/h : ce sera la vitesse maximale sur les axes secondaires au 1er juillet 2018. Source : Actualités service-public.fr. Annoncée au Comité interministériel de la Sécurité routière du 9 janvier 2018, la réduction de la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central doit entrer en vigueur au 1er juillet 2018. C’est ce qu’indique en effet la Sécurité routière sur son site internet.

LES INFORMATIONS OFFICIELLES

Campagne pédagogique sur les effets de la baisse de la vitesse à 80 km/h

Du samedi 17 février au mardi 20 mars 2018 une grande campagne pédagogique est diffusée dans la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle et dans la presse féminine pour délivrer un message clair et des informations expertisées. L’objectif de cette double page est d’expliquer pourquoi a été prise par le Premier ministre la décision de baisser la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central, hors agglomération.

> En savoir plus

LE CHIFFRE

92% des conducteurs impliqués dans un accident mortel
avec un taux positif d’alcool sont des hommes

>> En savoir plus

QUESTIONS FRÉQUENTES

« Les distances de freinage sont les mêmes pour les voitures et les motos.».

>> Réponse