Club Entreprises Sécurité routière du Rhône | REVUE DE PRESSE DU 6 MARS 2017
15943
post-template-default,single,single-post,postid-15943,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

06 Mar REVUE DE PRESSE DU 6 MARS 2017

Sécurité routière : les flashs embarqués, mode d’emploi. Source : Le Parisien. Les radars embarqués sont plus difficiles à repérer : l’appareil photo dépasse à peine du tableau de bord. LP/ MATTHIEU DE MARTIGNAC. A.R..

Radars et sécurité routière : vous allez tout savoir. Source : la Nouvelle République. Quel impact sur la sécurité routière ? Réponse dans notre dossier hebdomadaire, « ça va faire l’actu », dimanche 26 février 2017, diffusé dans toutes les …

Flash sur les radars et la sécurité routière. Source : la Nouvelle République. Durant cette phase, « aucune contravention ne sera réalisée », note la Sécurité routière qui rappelle que l’appel d’offres de sociétés privées pour …

Sécurité routière : ces idées vont changer notre manière de conduire. Source : Le Parisien. Comment combattre la somnolence ou l’alcool au volant, facteurs d’accidents ? Des prix sont remis aujourd’hui à des startup innovantes en matière …

La Sécurité routière récompense quatre entreprises innovantes. Source : La Croix.

Un forum autour du risque routier «au travail». Source : ladepeche.fr. Un forum autour de la thématique du risque routier «au travail «va avoir lieu à Pamiers, jeudi 23 mars. Le temps fort ariégeois d’une action régionale.

Un forum sur la sécurité routière à Albi. Source : ladepeche.fr. En vue de la préparation au Forum Interdépartemental du Risque Routier et Santé au Travail qui se tiendra le 24 mars prochain de 9 h à 15 heures à …

Une campagne d’éducation routière dans les écoles rurales. Source : ladepeche.fr. Sensibilisation au risque routier, conduite et pratique du vélo sur une piste d’éducation routière seront les deux axes privilégiés par les formateurs.

Bruno le Roux, ministre de l’intérieur, présente les résultats de la réforme du permis de conduire. Source : Sécurité routière.

Signature d’une conventionEtat-Assureurs pour renforcer la prévention des risques routiers. Source : Sécurité routière.

Lancement en Normandie de l’expérimentation des voitures-radar conduites par un opérateur externalisé sous le contrôle de l’Etat. Source : Sécurité routière.

L’UMIH et la Sécurité routière s’unissent pour lutter contre l’alcool au volant. Source : Sécurité routière.

Première vidéo-verbalisation pour usage d’un téléphone portable au volant. Le 14 février 2017, et pour la première fois depuis la mise en œuvre de la vidéo-verbalisation, le conducteur d’un véhicule a fait l’objet d’une contravention pour usage d’un téléphone portable au volant. Depuis le 31 décembre 2016, 7 nouvelles catégories d’infractions routières peuvent être constatées sans interception du véhicule en bord de route grâce à la vidéo-verbalisation et aux radars. L’usage du téléphone est responsable d’1 accident corporel sur 10. Cette infraction est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 EUR et un retrait de 3 points du permis de conduire. Le fait de consulter ou manipuler son téléphone est également interdit et est passible des mêmes sanctions.