Club Entreprises Sécurité routière du Rhône | REVUE DE PRESSE DU 6 FEVRIER 2017
15935
post-template-default,single,single-post,postid-15935,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

REVUE DE PRESSE DU 6 FEVRIER 2017

08 Fév REVUE DE PRESSE DU 6 FEVRIER 2017

Sécurité routière : des entreprises s’engagent. Source : la Nouvelle République. Poitiers accueillait vendredi, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. Le représentant de l’État est venu rencontrer dans les …

Sécurité routière : la carte de France des comportements dangereux. Source : Actu Orange. Les automobilistes de la région Paca reconnaissent le plus de comportements dangereux, selon une étude publiée le 3 février 2017.

Sécurité routière : la carte de France des mauvais conducteurs. Source : Le Point

Sécurité routière : Pour 45% des Français les autres conducteurs sont « irresponsables ». Source : LesFurets.com

Paris – Sécurité routière: le danger, c’est pas moi, c’est les autres. Source : L’Express. Paris – Un discours positif mais des comportements toujours insouciants et dangereux. Si les automobilistes estiment que le nombre de morts sur les …

Sécurité routière: le danger, c’est pas moi, c’est les autres. Source : Maritima.info

 

Idée lumineuse. Couloir réservé dynamique.

C’est une première en France ! En collaboration avec le Grand Lyon, le SYTRAL teste actuellement un couloir de bus dynamique sur une partie de l’avenue Lacassagne. Cette innovation consiste à passer d’un partage spatial à un partage temporel de la voirie. On affecte temporairement une voie de circulation « générale » aux seuls bus lorsqu’ils approchent. La signalisation est effectuée par l’allumage de LEDs implantées dans la chaussée et de panneaux à messages variables indiquant aux automobilistes de quitter la voie bus. L’objectif est de concilier un service optimal pour les transports collectifs et le trafic automobile dans de bonnes conditions, notamment aux heures de pointes. L’expérimentation prendra fin en mars 2017 et un bilan sera dressé à l’issue. Reportage. Pour le consulter, cliquer sur ce lien : http://magazine.sytral.fr/idee-lumineuse/