Club Entreprises Sécurité routière du Rhône | REVUE DE PRESSE DU 3 AVRIL
16246
post-template-default,single,single-post,postid-16246,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

05 Avr REVUE DE PRESSE DU 3 AVRIL

Sécurité routière : l’eCall, un bouton dans l’habitacle pour sauver des vies. Source : Le Figaro. Sécurité routière : l’eCall, un bouton dans l’habitacle pour sauver des vies. Par Angélique Négroni; Mis à jour le 30/03/2018 à 21:45; Publié le 30/03/2018 à 19:34. Sécurité routière : l’eCall, un bouton dans l’habitacle pour sauver des Le dispositif eCall équipe déjà 2% du parc automobile européen.

Sécurité routière : le système d’alerte automatique eCall sera obligatoire dès demain. Source : Next INpact

Sécurité routière : le eCall, c’est possible aussi sur les vieilles voitures. Source : Le Parisien. Il n’y a pas d’eCall obligatoire ni sur les anciennes motos, ni sur les nouvelles, note Christophe Ramond de l’association Prévention routière. Les deux roues motorisées sont les parents pauvres de la sécurité routière. » Fort de ce constat, Romain Afflelou (fils d’Alain) président de Cosmo connected, …

MarkoPilot : un nouvel outil pour favoriser la sécurité routière dans les entreprises. Source : L’Automobile & L’Entreprise. Lancé depuis six mois, MarkoPilot est une solution prédictive pour le risque routier qui promet de faire changer l’attitude des collaborateurs au volant. Depuis six mois, il y a un nouvel outil pour aider les entreprises dans le domaine de la sécurité routière : MarkoPilot. Cette solution se télécharge sur un …

Réduire votre TCO en investissant sur la sécurité routière. Source : Décision Achats. « Les entreprises doivent évaluer et comprendre le risque routier et y remédier. Si vous êtes un cost killer, c’est un bon investissement car investir sur la prudence bénéficie aux salariés, à tous les usagers de la route et à l’entreprise. C’est de la RSE ». Petit 2 – Faire respecter les règles est un devoir de …

Québec vise la fin des blessés de la route. Source : Le Soleil – Groupe Capitales Médias. La sécurité routière sera au coeur d’un colloque organisé les 13 et 14 avril au Centre de foires. La Ville s’en servira pour élaborer sa prochaine stratégie de sécurité routière 2019-2023, avec en tête une «vision zéro». Cette vision est une stratégie de sécurité routière née en Suède selon laquelle …

Texter en jouant au basketball ! Insensé ? Imaginez sur la route ! SAAQ

LES INFORMATIONS OFFICIELLES

Télécharger la fiche technique du film

Télécharger l’affiche de la campagne

CAMPAGNE. Nouvelle campagne de la Sécurité routière sur les dangers du cannabis au volant

Les effets négatifs de la consommation de cannabis sur la conduite d’un véhicule sont encore méconnus voire ignorés. En France, il est interdit de consommer, de produire et posséder du cannabis. Dans une nouvelle campagne, la Sécurité routière alerte sur les dangers de la consommation de cannabis. Quand il est sous l’emprise de cannabis, le conducteur n’a pas conscience de la diminution de ses capacités au volant : mauvaise évaluation des distances, perte de vigilance et de contrôle, diminution de la concentration… Parmi les 3 477 personnes décédées sur les routes en 2016, il est estimé que 22% soit 752 personnes ont été tuées dans un accident impliquant un conducteur ayant fait usage de stupéfiants. La campagne s’articule autour d’un film diffusé à partir du 25 mars 2018 en TV, au cinéma à partir du 28 mars, et de deux spots radios. Le film retrace l’histoire d’un jeune, victime d’un accident de voiture, qui pensait que fumer du cannabis et conduire était sans danger…

> En savoir plus

LE CHIFFRE

22% des personnes tuées sur la route en 2016 l’ont été dans un accident impliquant un conducteur ayant fait usage de stupéfiants

>> En savoir plus

QUESTIONS FRÉQUENTES

« Il n’y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes et les chiffres de sécurité routière sont meilleurs. »

>> Réponse